03 20 47 09 63 Appeler

Ouvert 7/7j

Installez-vous !

Le club est doté de 13 courts dont 9 couverts et 4 terrains extérieurs en terre battue disposant de l’éclairage ainsi qu’un club house ouvert 7/7j sans interruption. Il est reconnu, depuis des années comme l’un des plus grands clubs formateurs Jeunes et Adultes de la région.

Les terres battues extérieures

Quatres nouveaux terrains en terre battue sont crées lors de l’été 2017 pour une pratique toute l’année en remplacement des bétons poreux. L’éclairage LED offre un confort de jeu pour les parties nocturnes et rend la pratique des plus agréables.

Caractéristiques

La terre battue est connue pour être la surface la plus adaptée à la prévention des troubles musculo-squelettiques. Cette surface est confortable. Les risques de blessure sont diminués. Nos terres battues sont des terres battues synthétiques offrant les mêmes caractéristiques que des terres battues traditionnelles.

Les résines intérieures

Le club est doté de 9 courts couverts dont 5 résines Laykold®.

Caratéristiques

La résine propose une surface homogène, une jouabilité exceptionnelle, une vitesse et un rebond de balle réguliers.

 

Analysez vos matchs comme les champions

Nouveauté depuis 2016, l’installation d’un système d’analyse vidéo MOJJO®. Vos matchs sont analysés, convertis en vidéo et statistiques, le tout à partager de manière intuitive.

Tous nos terrains sont équipés d’éclairage compris dans le prix de l’adhésion.
Accès aux terrains tous les jours de 8h30 à 22h30.

Le Club House

 

Avec l’inauguration du club house par Philippe CHATRIER en 1983, La Raquette se dote d’un véritable espace d’accueil ouvert 7/7j, 360 jours par an.

Accès WiFi, ordinateur en libre accès, bar, espace télé/salon, baby-foot, tennis de table, bibliothèque font du club house un véritable lieu de vie pour les adhérents. Le bar ouvert de 8h à 21h15 permet à chacun de se désaltérer et de passer un moment convivial.

 

L’environnement

 

La Raquette de Villeneuve d’Ascq est située dans un espace arboré à proximité de la chaîne des lacs, desservi par les autoroutes A1/A25/A23 et A27, les transports en commun et le V’Lille au milieu du quartier de Brigode et d’Annappes (bourg historique).

Le parking offre une capacité de 60 places dans un complexe sportif et culturel, assuré par un gardien résident.